Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comprendre Gala Line et le forum

Aller en bas

Comprendre Gala Line et le forum Empty Comprendre Gala Line et le forum

Message  Hancock Jeu 9 Déc - 4:49

Comprendre Gala Line et le forum 57514101jpg


Équipe actuelle :

Hancock
Rαgηαr☠k
Mr. Portgas
Dragone Piece Z
Itachi75
Novamyste
Dr. Jonas
Grigan
Monkey-chan
La loutre

Généralités



Le but de l'ironie de Gala Line est de faire rire avec des trucs simples. Si on veut que le magazine soit accepté par les modérateurs, on doit absolument éviter les gros-mots, et l'humour pipi caca. Le but est simple, nous prenons One Piece pour une œuvre dont les personnages sont soumis à Oda. Si vous réfléchissez bien sur ce thème, les dérivations sont énormes (le potentiel qusi illimité). C'est à dire ? On peut raconter des faits (vrais ou pas) sur ce que se passe dans le monde de one Piece mais aussi sur ce qui ne se passe pas dans One Piece. Exemple concret : Matrix est un film, mais la vie des acteurs ne se limite pas qu'au film, ils ont une vie après ! Encore mieux : ils ont leur jeux vidéos, des jeux de société, cartes etc. Pour être encore plus concret, voici une première ébauche de plan du magazine :

Page 1 -> Sommaire illustré
Page 2 -> Potin
Page 3 -> Potin
Page 4 -> Interview 1
Page 5 -> Page pub (parfum voiture etc. avec un personnage OP)
Page 6 -> Interview 2
Page 7 -> ??
Page 8 -> ??
Page 9 -> Insolite et/ou sexy
Page 10 -> Insolite et/ou sexy

Remarquez "Page 4 -> Interview 1" et imaginez-vous le contexte comique :

Journaliste : Marco, Savez-vous que vous êtes très aimé par de nombreux fan de OP ?
Marco : Oui j'en ai conscience. Oda m'a embauché à la base pour enfiler le rôle du phénix, un personnage puissant avec du style, mais dans la vrai vie... Je suis éboueur. Il faut bien que je m'occupe autre par que dans One Piece *Rire* (règle d'or : plus un personnage est stylé dans le manga, plus il est facile d'en faire une blague hilarante).

Bref, je sors ça comme ça sans réfléchir mais je pense que vous avez compris le "truc". Concernant ce plan, c'est moi et moi seul qui l'ait fait donc l'inspiration peut manquer de piquant, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à me les donner ! Sachez juste que je m'inspire de magazine français qui ont un succès énorme comme http://www.entrevue.fr/ ou http://www.closermag.fr/ par exemple. Je regarde ce qu'ils proposent (en général, ces mags le propose car ça plaît !!).


Je rajouterai qu'il ne faut certainement pas hésiter à laisser sa place. Je comprendrai parfaitement que vous ne vous sentiez pas capable de faire parti du projet (boulot, études etc.). Si vous restez dans l'équipe en étant indécis, c'est du pile ou face pour vous, et donc, pour l'équipe aussi. Notre période d'éclosion sert à ça ! Mais sachez que le plus dur... C'est de commencer, après tout, il faut se dire qu'on commence de rien du tout. Une fois que l'équipe aura pris le plis, nous serons rapide et efficace ! ;)


But du jeu



Dans une ambiance conviviale mais avec une légère pression (car il faut bien respecter les délais). Nous allons rédiger tous en ensemble le magazine en essayant d'utiliser au mieux : nos compétences personnelles, le travail d'équipe, le forum.

  • Pour consulter l'aide autour de Gala Line et connaître tous les fonctionnements, tout sera classé dans ce forum Généralités du magazine. Notons que ce forum est verrouillé, seul les modérateurs ou l'administrateur pourra y ajouter du contenu (les membres peuvent proposer de nouveaux contenus).

  • Pour travailler sur l'édition du moi en cours, les membres de l'équipe pourront débattre, proposer des idées, rédiger et publier leur article dans L'édition du moi. Il est permis aux membres de créer leur topic en publiant leur article, des balises seront de rigueur "[Membre X] Article 01". Attention !!! Lorsque l'édition finale sortira, TOUS LES TOPICS SERONT SUPPRIMES !!

  • Afin de ne pas mettre d'idées de génie de côté, de les oublier. Vous pouvez faire part de vos lumières dans Boîte à idées. Ou alors, si les topics de la précédente catégorie sont supprimés mais que vous voulez rédiger un article pour le magazine du prochain moi (ou des deux prochains mois). Vous pourrez les présenter dans la boîte à idée !

Hancock
Hancock
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum