Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Edition du mois de Janvier

+5
Dr Jonas
Mr. Portgas
Itachi75
Dragone Pz
Rαgηαr☠k
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Rαgηαr☠k Ven 14 Jan - 1:13

Et voilà notre dernier membre. ^^

Bref, il faudrait aussi que je commence à rédiger un article pour ce mois. ^^'
Rαgηαr☠k
Rαgηαr☠k
Mousse

Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 34
Localisation : Dans les Ténèbres

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Ven 14 Jan - 11:25

Bonjour galaliniens et galaliniennes !!!! Monsieur la Louvre, je te souhaite bienvenue à GL.

J'ai réalisé un article sur Eneru intitulé Earth to Fairy Vearth sous forme d'une interview comme d'habitude illustré. Bientôt finalisé, je vais dire à 80%
Quand il sera bouclé, je l'enverrai à Grigan pour qu'il effectue une vérification, puis je le posterai ici-même pour un point de vue global. Smile

Extrait :

Oyez oyez gentes fans !!!! Une bonne nouvelle se profile à l’horizon !!!!
L’un des plus grands mégalos que le monde du manga ait connu fera bel et bien son come-back dans le Nouveau Monde. Et cette fois-ci, ce n’est pas un délire de fans mais bien une new certifiée E.ODA dans le Green.
Le phénomène Eneru s'est confié en exclusivité mondiale au magazine révolutionnaire Gala Line révélant enfin quelques détails croustillants sur sa vie publique et privée. Il nous promet un retour ambitieux avec sa toute nouvelle armée (Petit rappel : une armée de robots nains de jardin kawaiiiiii. ) Whaou !!!! Impressionnant !!! Avec ça, il ira loin le Ener….
Jamais en manque d’ambitions, notre Pierrot de la Lune n’a pas l’intention de jouer les touristes et faire la pâle figuration ; il compte bien jouer un rôle majeur et se tailler la part du lion, que dis-je ? Toutes les parts.

Beaucoup d’entre-vous se demandent sûrement comment nous avons réussi à le contacter ?
Hé bien, c’est une affaire simple comme une lettre à la poste : notre rédactrice en chef a rédigé une message et, avec le soutien matériel et logistique de Vega Punk et de l'ASRB (Agence Spatiale du Royaume de Baldimore), celui-ci a été expédié sur Fairy Vearth à bord d'un Satellista (vieux satellite datant du Siècle Oublié).

Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Grigan Ven 14 Jan - 11:46

Bienvenu parmi nous La Loutre

Ton article a l'air prometteur DPZ, je sens que je vais bien me marrer en le lisant XD
Grigan
Grigan
Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  La loutre Ven 14 Jan - 14:43

Oyé oyé !! Voici donc mon article!

Merci à Grigan pour la correction !

[size=13pt]Luffy est devenu victime de sa boulimie![/size]

Flash spécial sur Amazon Lily! La nouvelle est parvenue aujourd'hui, alors qu'une habitante de l'île avait quitté l'île, chose interdite, pour aller étudier les hommes, celle ci est tombée nez à nez avec Luffy et là surprise!!! Luffy était devenu gros et mangeait à ne plus en pouvoir!
La jeune femme, prise d'effroi devant cette scène obsolète, prit une photo du coupable avant de s'en aller annoncer la nouvelle aux autres.

C'est ainsi qu'une photo finit par être affichée sur toutes les façades des maisons:

Edition du mois de Janvier - Page 2 2202320113_small_1



Triste image de Luffy véhiculée! Lui qui était considéré de toutes est devenu la risée de l'île. Heureusement pour notre jeune pirate , Boa Hancock la femme la plus belle, la plus intelligente de l'île, de retour d'un voyage d'affaire important est venue à la rescousse. Elle rassembla une assemblée général choquée, outrée et énervé par cette effroyable rumeur et absurdité!!

Edition du mois de Janvier - Page 2 Boa_hancock_by_bekacca

Boa Hancock:" Nooon je ne comprend pas pourquoi cette femme a fait ça!!! Tout le monde sait le goût qu'à mon mari pour la bonne nourriture!! Il grossi et maigri tout le temps je l'aime!"

Une contre enquête a donc été lancée afin de déterminer si oui ou non Luffy était devenu obèse. Les membres de l'équipage du chapeau de paille ont donc été joints tour à tour par la déesse Boa au moyen d'un Den Den Mushi. Gala Line a suivi de près pour vous cette interview exclusive !!

Boa Hancock:Nami! Mon chéri est il gros??

Nami:Allo???? Mais qui êtes vous? Oui Luffy est gros il s'empiffre là!

Appel suivant: Sanji

Boa Hancock: Allo Sanji?? Mon amour est-il gros??

Sanji: Ooohhh!! A qui appartient cette ravissante voix!! Dîtes le moi j'aaaarriiiveeee!!!

Appel suivant: Chopper

Boa Hancock: Allo Chopper??? Luffy est-il obèse!

Chopper: euh euh.... biipp biiip!

Boa Hancock: Malotru!!

Appel suivant: Franky

Franky: Luffy comment il va??? Bah la dernière fois que je l'ai vu il cherchait à choper un piaf pour le bouffer!!

Appel suivant: Brook

Brook: Si j'ai vu Luffy grossir??!! YOHOHOHO Je le vois plein de fois grossir et maigrir... Bien que j'ai plus d'yeux!! Yohohoho!!

Appel suivant: Usopp

Usopp: Oui.. hélas.. Il est gros!! Tellement que j'ai du prendre sa succession et je suis désormais le capitaine!! sniifff c'est dur!!

Zorro en fond: Il va se la fermer lui avec ses mensonges!!

Appel suivant: Zorro

Zorro: ZZzzzZZzzzzz!!

Appel suivant: Robin

Robin : C'est donc vous la femme la plus belle?

Hancock: Ouuuiii c'estt mouaa!!!

Robin: D'où vous vient cette beauté???

Hancock: De Dieu lui même!! Ou bien de moi.. mais... Oh c'est moi qui doit poser des questions!!!

Suite à l'enquête, Boa Hancock n'a hélas pas pu déterminer l'état de son chéri mais peu importe pour elle, Luffy restera toujours l'être le plus cher à son cœur! Gala Line est donc venu à la rescousse de la belle demoiselle et est allé personnellement rencontrer Luffy chapeau de paille. Ce fut sans grande surprise qu'il nous accueilli à une table rempli de nourriture.

Gala Line: Euh.. Bonjour Luffy! Comment allez vous?

Luffy: Groucchh! mmmhhh!! meeumuuu mmmhh!!! mechhuu!!

Gala Line: ^^'! Euh s'il vous plaît pouvez vous, vous arrêtez de manger durant l'interview?

Luffy: Gloups!!! Si tu me files de la bouffe après l'interview je veux bien parce que là j'en aurais pas assez!

Gala line: Euh .. Oui très bien! Luffy est-il vrai que vous faites une dépendance à la nourriture?

Luffy: Bah j'aime la bouffe, y en a partout sur la mer et dans la mer! Avec elle je peux tout faire ! Marcher, lever la jambe, le bras!

Gala Line: Combien de fois par jour mangez vous?

Luffy: Parce que vous comptez ce genre de chose vous???!! Je sais pas je mange en permanence!!! Pour ça que je suis costaud!!

Gala Line:.. T..Très bien je crois que ça suffira au revoir!!

Il est bien sur inutile de préciser que le coût de l'interview en nourriture a mis à sec nos réserves d'argent! Suite à la confirmation acquise comme quoi Luffy est bien obèse et boulimique il a été décidé de ne pas aller contrarier la belle Boa avec ces détails absurdes et sans importances!


Dernière édition par La loutre le Sam 15 Jan - 0:05, édité 1 fois
La loutre
La loutre
Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Monkey-chan Ven 14 Jan - 19:23

Bienvenue la loutre souris

J'ai finalisé la page des 14 différences (j'ai pas tout trouvé...)
'fin, j'ai juste écrit 4 mots et mis un cadre ^^'

Edition du mois de Janvier - Page 2 Mini_110114052607666045

@Dragone Pz : T'as oublié une case dans les mots croisés, dans la "D"
Monkey-chan
Monkey-chan
Mousse

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 28
Localisation : Dans mon trou perdu, les Vosges !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Ven 14 Jan - 21:11

@Monkey-chan: merci pour le coup d'œil. C'était la volonté du "D". La case réctifiée. souris
Pour le jeu des différences (utiliser le zoom pour les détais) :

Spoiler:

Edition du mois de Janvier - Page 2 Mcop.th

https://2img.net/r/ihimizer/img684/9071/mcop.png

@Grigan : page revue et corrigée (ponctuation)

Edition du mois de Janvier - Page 2 Marcoyb.th



@La loutre : Gala Line n'a les moyens de payer de la bouffe pour les autres. souris
Bonne interview, il ne manque que des descriptifs pour renforcer le comique et donner un plus de consistance à l'article.

Des éléments entre parenthèse
(Me regardant en se grattant le nez), (se caressant le ventre), etc.....

Gala Line: Euh.. Bonjour Luffy ! Comment allez vous?
Luffy: Groucchh! (il relève la tête, me sourit, puis la replonge dans son assiette.) mmmhhh!! meeumuuu mmmhh!!! mechhuu!!

Et quelques phrases entre les discours pour ralentir le rythme de lecture. Dans ce genre:

Gala line: Euh .. Oui très bien ! Luffy est-il vrai que vous faites une dépendance à la nourriture?
Le jeune pirate avale les restes de son assiette, se saisit une bouteille d'eau qu'il vide d'un trait.
Luffy: Ahhhhh ca fait du bien de boire aussi... Hein !!!! (il se fige dans un profond silence) heuu..... monsieur de Gala Line c'est quoi dépendance ?
Gala Line : la dépendance c'est... une faim presque sans fin.
Luffy : Ben, c'est ce que je ressens.....Bah j'aime la bouffe, y en a partout sur la mer et dans la mer! Avec elle je peux tout faire ! Marcher, lever la jambe, le bras!

N'hésite pas planter le lecteur dans l'ambiance
ex :
lieu : quel village, quelle auberge ? (tu peux inventer un nom)
personne présente : serveurs, etc...
type de nourriture : qu'à commandé Luffy ?

Smile


Dernière édition par Dragone Pz le Sam 15 Jan - 14:10, édité 1 fois
Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Monkey-chan Ven 14 Jan - 23:51

Je re poste la pub de Robin, avec une faute corrigée. Merci Grigan Wink

Edition du mois de Janvier - Page 2 Mini_110114095254227045

Au faite, l'interview de la loutre sera dans ce numéro, ou dans l'édition du mois prochain ? Parce que si c'est ce mois-ci, je veux bien m'occuper de la mise en page.
Monkey-chan
Monkey-chan
Mousse

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 28
Localisation : Dans mon trou perdu, les Vosges !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  La loutre Ven 14 Jan - 23:54

Je m'occuperais demain ou après demain d'affiner mon article qui je l'avoue a été fait sur une inspiration soudaine à une heure du mat... D'ailleurs je fais comme ça pour mes fics tout mes chapitres naissent d'une inspiration et je ne sais jamais ce qui ca va se passer dans 10 chapitres j'ai des idées mais ça peut changer .

Donc bon là vu qu'on a un mois à chaque fois je vais quand même me forcer à plus travailler mes écrits.

Donc demain ou après demain la version 2

édit: si cet article ne rentre pas dans ce numéro dites moi ce que je dois faire à la place
La loutre
La loutre
Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Mr. Portgas Sam 15 Jan - 17:33

Hello Boyz and Girlz ! Comme promis, l'interview de Wapol est finie ! La voici !


Baku Baku Man !

Après de mois d'attente, la rédaction de Gala Line a enfin la possibilité de s'entretenir avec Wapol, ex-souverain du Royaume de Drum et Présidente de la Baku Baku Factory, pour une interview vérité !

Reporter Mr. Portgas: Pour commencé, merci a vous M. Wapol d'avoir répondu positivement a notre interview et de répondre a nos quest......

Wapol: Ne croyez pas que je fais ça pour le plaisir, si j'ai accepté votre demande d'interview, c'est avant tout pour l'interet de ma société. Passez dans votre magazine est un coup publicitaire non négligeable pour la Baku Baku Factory !

Mr. Portgas: Nous sommes ici pour que vous répondiez aux questions que se posent les lecteurs, pas pour vous faire de la pub M. Wapol !

Wapol: C'est mon auguste personne qui décide qui fait quoi ! Donc si j'ai décidé que Gala Line me fasse de la pub, Gala Line me fera de la pub !

Mr. Portgas: Hé bien, si l'illustre Wapol veut que Gala Line lui fasse de la pub, Gala Line lui fera de la pub (Le reporter passe en mode lèche-botte, il n'a pas envie de se faire mangé...)

Wapol: Voilà qui est mieux ! Bon allez, envoyez vos questions !

Mr. Portgas: Enfin ! Bon pour commencer, parlez nous un peu de votre métal révolutionnaire Comment un abrut.... Un génie comme vous a-t-il eut cette idée ?

Wapol: Totalement par hasard ! C'était un jour où j'avais très fin figurez vous ! Et comme je n'avais rien a me mettre sous la dent, je me suis mis a mangé tout ce qui me passait sous la main, en l'occurrence des boîtes de conserve. Et en croisant ces boîtes de conserve avec un autre ingrédient que je garderai secret, j'ai obtenue cette merveille !

Mr. Portgas: Donc en fait, ce métal révolutionnaire est le fruit du hasard ?!

Wapol: Hé, toutes les grandes inventions sont le fruit du hasard ! Bon, question suivante !

Mr. Portgas: Vous avez fait récement la Une de tout les journaux peoples avec votre union avec Miss Univers, et, comme vous le savez, ce mariage fait coulé beaucoup d'encre, puisque beaucoup de personnes disent que votre union est simplement pour vos intérêt personnel...

Wapol: Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ce mariage est un aboutissement, l'aboutissement de mon immense travail pour atteindre de nouveau les sommets, et puis qui de mieux que Miss Univers pour épouser le plus Grand Souverain de la planète ?

Mr. Portgas: Tant que vous en parlez, selon nos source, vous auriez été expulsé de votre trône par un certain pirate nommé Monkey D Lu...

Wapol: Bordel ! Ne me parlez pas de lui, cette raclure de pirate m'énerve ! Et quand je m'énerve, j'ai fin (Regarde le reporter avec le regard brillant...)

Mr. Portgas: N'y pensez, je ne suis pas comestible, il n'y a que des os a mangé sur moi !

Wapol: Tant pis, ça me tiendra au ventre jusqu'au repas !

Mr. Portgas: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.................................... (*Connexion perdue...*)

Wapol: Beeeuuuurk, pas très bon se reporter....


Note de la rédaction de Gala Line: Nous présentons nos sincères condoléance a la famille de Mr. Portgas, et avons une pensée a tout nos reporter mort au combat, RIP Mr. Portgas !



Alors, vous en pensez quoi ? ^^

EDIT: En relisant l'interview, je me rend compte qu'elle est un peu courte... Donc avous de me dire si le taille est bonne, ou s'il faut que je rajoute quelques répliques...
Mr. Portgas
Mr. Portgas
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 31
Localisation : The Big City Dream Of Nancy !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Sam 15 Jan - 20:22

Hey big up Portgas boy !!! Je vois que le hasard fait bien les choses ; nous avons deux articles ayant pour thématique : la faim.

Je viens de parcourir ton sujet, je dois dire qu'il est très plaisant à lire et fun. Mais comme tu l'as souligné, c'est court, je reste sur ma faimSmile
Même remarque qu'à La Loutre essaye de décrire l'atmosphère (lieu, le comportement de Wapol...)

exemple d'introduction : La rencontre a eu lieu à..... dans une.... nous avons.....
Tu peux insérer entre certaines questions-réponses un petit descriptif pour casser le rythme théâtral

Note de la rédaction de Gala Line: Nous présentons nos sincères condoléances a la famille de Mr. Portgas, et avons une pensée a tout nos reporter mort au combat, RIP Mr. Portgas !
Heureusement que tu as réussi à t'échapper par la voie naturelle de derrière.... t'as encore un bout de cake sur l'oreille. Smile
Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Mr. Portgas Sam 15 Jan - 20:58

Merci pour tes remarques DPZ-Boy :) Demain si je suis assez frais, j'essayerai de rajouté quelques éléments ;)
Mais t'entends quoi par quelques éléments descriptifs... ?
Mr. Portgas
Mr. Portgas
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 31
Localisation : The Big City Dream Of Nancy !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Sam 15 Jan - 21:58

En fait, je voulais dire un peu de narration afin de casser le rythme théâtral et plonger le lecteur au cœur de l'action.

Mr. Portgas: Tant que vous en parlez, selon nos sources, vous auriez été expulsé de votre trône par un certain pirate nommé Monkey D Lu...
Wapol: Bordel ! Ne me parlez pas de lui, cette raclure de pirate m'énerve ! Et quand je m'énerve, j'ai faim (Regarde le reporter avec le regard brillant...)

Wapol quitte son tabouret, s’en saisit, déverrouille sa puissante mâchoire carnassière et l’avale en une bouchée comme s’il agissait d’une banale part de pizza. Petit de taille, mais grande gueule. impressionnant le molosse.
A présent, ses yeux s’écarquillent. Il se lèche les babines en esquissant un sourire sadique.


Mr. Portgas: N'y pensez, je ne suis pas comestible. Il n'y a que des os a mangé sur moi !
Wapol: Tant pis, ça me tiendra au ventre jusqu'au repas !

Edition du mois de Janvier - Page 2 Wapol

Mr. Portgas: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.................................... (*Connexion perdue...*)
Wapol: Beeeuuuurk, pas très bon se reporter....
Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Itachi75 Dim 16 Jan - 10:18

Salut à tous..

Je vois que vous avez bien avancé..^^

Comme je suis ultra occupé, j'ai un peu de mal à gérer mon temps libre(et en + je viens de me rajouter comme nouvelle occupation la création d'un jeu iphone.. ;p)

Je suis venu donner des news sur la mini Bd, histoire de vous prévenir que je n'ai pas oublié...^^

En faîte j'avais déjà fini de dessiner les 2 pages hier, mais comme je suis rentré très tard et depuis 2 heures je tourne en rond pour affiner les détails changer des cases etc.. bon si j'ajoute que je galère pour trouver un effet SPLASH de vague satisfaisant.. (je fais appel à vous si vous avez un exemple car je suis chez ma mère, je n'ai ni mes tomes, ni suffisamment de scans pour ça.. )

Mais mon plus gros problème, c'est que je n'ai toujours pas retrouver mon stylet pour ma Tablet PC, donc j'ai dû ressortir ma tablette graphique poussiéreuse pour essayer de "facilité" le clean ainsi que "l'encrage" numérique.. mais c'est ULTRA galère..
Surtout qu'à la base je me suis jamais habitué au tablettes graphique, à cause du fait de dessiner en regardant l'écran(entres autres..), d'où l'achat d'une tablet PC..

Bref, comme demain je serai très occuper aussi(je vais à un baptême), si quelqu'un pouvait m'aider à faire le LINE/encrage numérique sur la page 01 d'ici demain début de soirée, CE sera un Gain de Temps appréciable.. Wink )
Edition du mois de Janvier - Page 2 Mihawkgala01.th

Ainsi je n'aurai qu'à finir celui de la seconde page puis faire les cases et l'édition des phylactères etc..

Autrement, je pense que de toute façon demain soir vers 22h-23h tout sera propre et finis..^^

Itachi75
Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Dim 16 Jan - 13:25

Itachi75 enfin de retour au QG GL, ça fait zizir Smile En plus avec du style !!!!
Bien dessiné, Mihawk très bien rendu, prometteur, j'attends de voir la suite.
J'aimerais t'aider, mais je ne suis pas assez caler sur la technique graphique pointue (line, calque, etc..)
Je taf à l'arrache (sans tutos) à l'instinct en ne recourant qu'aux options essentielles (copier, coller, effacer....)
J'ai essayé de faire un line avec ta planche, trop chaud (pas encore mon domaine, j'en ai jamais fait)

Moi aussi j'ai un blème :
J'ai rédigé un sujet sur Eneru (interview avec des illustrations), mais il y a comme qui dirait un problème: sa longueur.
Je viens de me rendre compte qu'il tient sur 13 pages, soit 26 au format de poche.
Que faire ?
Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Rαgηαr☠k Dim 16 Jan - 14:07

Je viens de me rendre compte qu'il tient sur 13 pages, soit 26 au format de poche.
Que faire ?

WTF ?!

On veut un Interview, pas un roman. XD

Essaie de le réduire sur 2 Pages, on gardera la suite pour d'autres Magazines. ^^'

Envoi tout dans la boite à idée, et on essayera de trouver une solution. Wink
Rαgηαr☠k
Rαgηαr☠k
Mousse

Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 34
Localisation : Dans les Ténèbres

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dr Jonas Lun 17 Jan - 14:42

Alors je vois que tout le beau monde a bien avance sur le projet du mois je réserverais donc mon reportage sur la tonne de maquillage nécessaire pour les acteur de One piece au prochain numéro^^.

Concernant l'interview de 26 pages d'Ener poste la dans la boite à idées ca serviras soit pour d'autre numéro soit pour un numéro spécial Ener " l'interview du siècle

Et pour Itachi j'adore comme toujours c'est très bien fait très drôle.

Dr Jonas
Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : 2°20E , 48°52N

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  La loutre Mar 18 Jan - 0:37

Bon désolé j'ai dis que je ferrais l'interview hier ou avant hier mais j'ai pas pu... je finalise mon article dès que possible demain j'espère je sais pas je verrais semaine chargée :s!
La loutre
La loutre
Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Mr. Portgas Mar 18 Jan - 23:07

La loutre a écrit:Bon désolé j'ai dis que je ferrais l'interview hier ou avant hier mais j'ai pas pu... je finalise mon article dès que possible demain j'espère je sais pas je verrais semaine chargée :s!

La même, je refais mon article demain aprèm' si j'ai le temps, je suis un peu limite niveau temps en ce moment...
Mr. Portgas
Mr. Portgas
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 31
Localisation : The Big City Dream Of Nancy !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Mr. Portgas Mer 19 Jan - 20:53

Bon, j'ai fini le 2ème jet de mon interview de Wapol, en ayant suivit les conseils avisés de DPZ.


Baku Baku Man !

Après de mois d'attente, la rédaction de Gala Line a enfin la possibilité de s'entretenir avec Wapol, ex-souverain du Royaume de Drum et Président de la Baku Baku Factory, pour une interview vérité ! La rencontre a lieu dans les nouveaux locaux de la Baku Baku Factory, dont le lieu est tenu secret afin d'éviter l'espionnage industriel !

Reporter Mr. Portgas: Pour commencé, merci a vous M. Wapol d'avoir répondut positivement a notre interview et de répondre a nos quest......

Wapol: Ne croyez pas que je fais ça pour le plaisir, si j'ai accepté votre demande d'interview, c'est avant tout pour l'interet de ma société. Passez dans votre magazine est un coup publicitaire non négligeable pour la Baku Baku Factory !

Mr. Portgas: Nous sommes ici pour que vous répondiez aux questions que se posent les lecteurs, pas pour vous faire de la pub M. Wapol !

(Wapol commence a s'énerver...)

Wapol: C'est mon auguste personne qui décide qui fait quoi ! Donc si j'ai décidé que Gala Line me fasse de la pub, Gala Line me fera de la pub !

Mr. Portgas: Hé bien, si l'illustre Wapol veut que Gala Line lui fasse de la pub, Gala Line lui fera de la pub

(Le reporter passe en mode lèche-botte, il n'a pas envie de se faire mangé...)

Wapol: Voilà qui est mieux ! Bon allez, envoyez vos questions !

Mr. Portgas: Enfin ! Bon pour commencer, parlez nous un peu de votre métal révolutionnaire Comment un abrut.... Un génie comme vous a-t-il eut cette idée ?

Wapol: Totalement par hasard ! C'était un jour où j'avais très fin figurez vous ! Et comme je n'avais rien a me mettre sous la dent, je me suis mis a mangé tout ce qui me passait sous la main, en l'occurrence des boîtes de conserve. Et en croisant ces boîtes de conserve avec un autre ingrédient que je garderai secret, j'ai obtenue cette merveille !

Mr. Portgas: Donc en fait, ce métal révolutionnaire est le fruit du hasard ?!

(Le reporter est assez choqué par cette révélation...)

Wapol: Hé, toutes les grandes inventions sont le fruit du hasard ! Bon, question suivante !

Mr. Portgas: Pourtant, certaines personnes disent que vous avez volé cette idée...

Wapol: Je ne suis pas ici pour me défendre contre de tels accusations ! Les personnes qui diffusent de telles conneries sur moi ne sont rien d'autre que des en......

Mr. Portgas: Calmez vous M. Wapol, je ne voulais pas que cette histoire vous mette dans cette état, tenez, mangez mon 4h pour vous calmez ! Mangez, je sais que vous aimez ça

(Le reporter tend son 4h à Wapol pour le calmez, très embarrassé par la situation qu'il occasionné...)

Wapol: Hummmmm, ça calme ! Merci pour ce casse-dalle, vous avez eut de la chance, parce que un peu plus, vous finissiez dans mon estomac ! Hahaha ! Vous pouvez continuer !

(Le reporter est soulagé et heureux de ne pas s'être fait avaler...)

Mr. Portgas: Merci M. Wapol. Vous avez fait récemment la Une de tout les journaux peoples avec votre union avec Miss Univers, et, comme vous le savez, ce mariage fait coulé beaucoup d'encre, puisque beaucoup de personnes disent que votre union est simplement pour vos intérêt personnel. Que c'est un mariage sans amour en quelque sorte...

(Wapol gigote sur ça chaise et commence à virer au rouge...)

Wapol: Vous commencez a m'énervé avec ce genre de questions ! La seul explication que j'ai a vous donné est celle-ci: qui de mieux que la plus Belle Femme du Monde pour épousé le plus Grand Souverain du Monde ? Miss Univers et le Roi Wapol étaient fait pour se rencontrer et se marier !!

Mr. Portgas: Tant que vous en parlez, a propos de ça, selon nos source, vous auriez été expulsé de votre trône par un certain pirate nommé Monkey D Lu...

Wapol: Bordel ! Ne me parlez pas de lui, cette raclure de pirate m'énerve ! Et quand je m'énerve, vous savez que j'ai fin. Donnez moi a mangé pour que je calme ma faim !

Mr. Portgas: Mais, je n'ai plus rien a vous donner a mangé, vous avez déjà engloutit mon 4h !

Wapol: Hé bien, dans ce cas...

(Wapol se lève de sa chaise, reluque le courageux reporter, le lèche les lèvres et commence a ouvrir toute grande son immense et terrible mâchoire...
Le reporter a peur, très peur...)


Mr. Portgas: N'y-n'y pensez p-pas, j-je ne suis pas co-comestible, il n'y a que des os a man-mangé sur m-moi !

(Wapol regarde le reporter avec un regard de pitier, ce dernier a l'espoir que Wapol laisse tombé l'idée de le mangé...)

Wapol: Tant pis, ça me tiendra au ventre jusqu'au repas !

Mr. Portgas: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....................................

(Connexion avec Mr. Portgas perdue...)

Wapol: Beeeuuurk ! Pas très bon se reporter....


Note de la rédaction de Gala Line: Nous présentons nos sincères condoléance a la famille de Mr. Portgas, et avons une pensée a tout nos reporter mort au combat, RIP Mr. Portgas !

Mr. Portgas
(Merci a DPZ pour ses précieux conseils ^^)


Si vous avez des remarques ou des idée pour améliorer cet article, allez-y, envoyez, toutes vos remarque, positives ou négatives ne pourront que 'être bénéfiques ^^

PS: Désolé, je crois que ce mois ci, je ne pourrai pas faire grand chose...
Si j'ai le temps ce week-end, j'essayerai de faire un petit article sur le mariage entre Akainu et Jewerly, histoire de l'introduire de façon sympa pour le prochain numéro ^^


Dernière édition par Mr. Portgas le Mer 19 Jan - 23:43, édité 1 fois
Mr. Portgas
Mr. Portgas
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 31
Localisation : The Big City Dream Of Nancy !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  La loutre Mer 19 Jan - 21:53



[size=13pt]Luffy est devenu victime de sa boulimie![/size]

Flash spécial sur Amazon Lily! La nouvelle est parvenue aujourd'hui, alors qu'une habitante de l'île avait quitté l'île, chose interdite, pour aller étudier les hommes, celle ci est tombée nez à nez avec Luffy et là surprise!!! Luffy était devenu gros et mangeait à ne plus en pouvoir!
La jeune femme, prise d'effroi devant cette scène obsolète, prit une photo du coupable avant de s'en aller annoncer la nouvelle aux autres.

C'est ainsi qu'une photo finit par être affichée sur toutes les façades des maisons:

Edition du mois de Janvier - Page 2 2202320113_small_1



Triste image de Luffy véhiculée! Lui qui était considéré de toutes est devenu la risée de l'île. Heureusement pour notre jeune pirate , Boa Hancock la femme la plus belle, la plus intelligente de l'île, de retour d'un voyage d'affaire important est venue à la rescousse. Elle rassembla une assemblée général choquée, outrée et énervé par cette effroyable rumeur et absurdité!!

Edition du mois de Janvier - Page 2 Boa_hancock_by_bekacca

Boa Hancock:" Nooon je ne comprend pas pourquoi cette femme a fait ça!!! Tout le monde sait le goût qu'à mon mari pour la bonne nourriture!! Il grossi et maigri tout le temps je l'aime!"

Une contre enquête a donc été lancée afin de déterminer si oui ou non Luffy était devenu obèse. Les membres de l'équipage du chapeau de paille ont donc été joints tour à tour par la déesse Boa au moyen d'un Den Den Mushi. Gala Line a suivi de près pour vous cette interview exclusive !!

(biiiipp biippp)

Boa Hancock:Nami! Mon chéri est il gros??

Nami répond agacée:Allo???? Mais qui êtes vous? Oui Luffy est gros il s'empiffre là!

(BIIppp BIIIppp)

Appel suivant: Sanji

Boa Hancock: Allo Sanji?? Mon amour est-il gros??

Sanji: Ooohhh(des cœurs sortent des yeux de Sanji quand il entend la voix de la jeune femme) !! A qui appartient cette ravissante voix!! Dîtes le moi j'aaaarriiiveeee!!! (Sanji lâche le den den mushi et part en courant)

(biiippp biiipp)

Appel suivant: Chopper

Boa Hancock: Allo Chopper??? Luffy est-il obèse!

Chopper (intimidé par ce qu'il entend): euh euh.... biipp biiip!

Boa Hancock(levant la tête en l'air): Malotru!!

Appel suivant: Franky

Franky(Du Heavy métal se fait entendre en fond): Luffy comment il va???(Franky utilise une trompette au moment de l'intro de la musique qu'il écoute: TIDUTIDU) Bah la dernière fois que je l'ai vu il cherchait à choper un piaf pour le bouffer!!( TIDUTIDU)!!!

Boa Hancock choquée par cette musique et cette attitude raccroche... (biipp biipp)

Appel suivant: Brook

Brook: Si j'ai vu Luffy grossir??!! YOHOHOHO Je le vois plein de fois grossir et maigrir(Brook prend un miroir pour vérifier quelque chose)... Bien que j'ai plus d'yeux!! Yohohoho!!

Appel suivant: Usopp

Usopp(Il prend une voix grave et sérieuse): Oui.. hélas.. Il est gros!! Tellement que j'ai du prendre sa succession et je suis désormais le capitaine!! sniifff c'est dur!!

Zorro en fond: Ton pif s'allonge fais gaffe!!

(biipp biipp)

Appel suivant: Zorro

Zorro: ZZzzzZZzzzzz!!

(beuleup beuleup)

Appel suivant: Robin

Robin : C'est donc vous la femme la plus belle?

Hancock (répond avec une voix de diva): Ouuuiii c'estt mouaa!!!

Robin: D'où vous vient cette beauté???

Hancock: De Dieu lui même!! Ou bien de moi.. mais... Oh c'est moi qui doit poser des questions!!!

Suite à l'enquête, Boa Hancock n'a hélas pas pu déterminer l'état de son chéri mais peu importe pour elle, Luffy restera toujours l'être le plus cher à son cœur! Gala Line est donc venu à la rescousse de la belle demoiselle et est allé personnellement rencontrer Luffy chapeau de paille. Ce fut sans grande surprise qu'il nous accueilli à une table rempli de nourriture.

Gala Line: Euh.. Bonjour Luffy! Comment allez vous?

Luffy: Groucchh!(*C'est quoi ce poulet qui ressemble à un humain) mmmhhh!! meeumuuu mmmhh!!! mechhuu!!(*rote*bbbbeeuurrrkk )

Gala Line: ^^'!(L'interviewer est quelque peu embarrassé par l'attitude du chapeau de paille) Euh s'il vous plaît pouvez vous, vous arrêtez de manger durant l'interview?

Luffy: Gloups!!!(*J'avais pas remarqué que ce poulet me parlait... peut être qu'il se mange je vais lui demander*) Si tu me files de la bouffe après l'interview je veux bien parce que là j'en aurais pas assez!(*Ça doit être comme ça qu'on demande à un poulet!!*)

Gala line: Euh .. (malgré un léger doute sur la capacité à luffy de répondre il continue l'interview)Oui très bien! Luffy est-il vrai que vous faites une dépendance à la nourriture?

Luffy: Bah j'aime la bouffe,(*Je me demande comment il se cuisine ce poulet*) y en a partout sur la mer et dans la mer! Avec elle je peux tout faire ! Marcher, lever la jambe, le bras!(*en tout cas ce repas là est délicieux*)

Gala Line: Combien de fois par jour mangez vous?

Luffy: Parce que vous comptez ce genre de chose vous???!! Je sais pas je mange en permanence!!! Pour ça que je suis costaud!!.... Mais dites moi vous êtes tous comme ça vous les hommes-poulets??

Gala Line:Euuhh oouuii mais (L'interviewer remarque le regard illuminé que lui adresse Luffy et perçoit de la bave au niveau de ses lèvres).. T..Très bien je crois que ça suffira au revoir!!

(Il part en courant laissant Luffy sur place)

Suite à cette interview, nous avons perdu tout contact avec le journaliste, qui, finalement a été aperçu à Impel down en train de supplier les gardes de le mettre au dernier niveau en prétendant que Luffy le poursuit pour le manger...! Suite à la confirmation acquise comme quoi Luffy est bien obèse et boulimique il a été décidé de ne pas aller contrarier la belle Boa avec ces détails absurdes et sans importances!

Bon c'est un autre jet comme ça qui demande sans doute quelques modifications encore
La loutre
La loutre
Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Jeu 20 Jan - 14:24

@Portgas. De rien. Wink Pour une interview traitant de la faim, il fallait bien un truc consistant.

@Portgas & La Loutre : vous êtes tous les deux sur la même longueurs d'ondes. Vos interviews sont bien plus plaisantes à lire, ça change des premiers jets court et imprécis.
Pour ce qui est des répétitions, erreurs et autres tournures de phrases (j'en ai vu quelques-unes), je pense qu'El Grigan le checkeur jettera un coup d'œil dessus.

@Itachi75 : je n'arrive à voir la seconde planche, j'obtiens une page erreur connexion blabla....
Suis-je le seul ?

Ah !!! Enfin visible. Mdrrr.... les fakes des bogoss, surtout Marco qui prend cher (encore). Bien vu la fin. T'es une star, Mihawk kiffe ta bd.


Dernière édition par Dragone Pz le Ven 21 Jan - 19:13, édité 3 fois
Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  El Novamyste Sam 22 Jan - 5:07

Voici donc ma 2ème pub:

Edition du mois de Janvier - Page 2 Mini_11012203004787010

Nous sommes le 22. Où en est-on de l'avancement du magazine exactement ? Hancock ne montrant plus signe de vie, il va sans doute falloir qu'on sorte le magazine nous-même.
El Novamyste
El Novamyste
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Monkey-chan Sam 22 Jan - 12:33

Ben, faudrait mettre en page soit l'interview de la loutre soit celle de Mr Portgas si Ragnarok est ok pour étaler les sujet sur la bouffe sur plusieurs num'. Faudrait savoir lequel, et rajouter une interview pour remplacer celle de Luffy ou Wapol.

Au faite, quelqu'un me montrer ou on en est avec les pages terminées, comme le plan de la première page ?

Edit
Voilà ce qu'avait écrit Ragna :
Rαgηαr☠️k a écrit:
Page 01 -> Sommaire illustré + Staff Rαgηαr☠️k
Page 02 -> Potin perso/histoire/évènement lambda Mr. Portgas
Page 03 -> Potin perso/histoire/évènement lambda
Page 04 -> Interview Mr. Portgas
Page 05 -> Page pub Novamyste
Page 06 -> Interview DPZ
Page 07 -> Interview
Page 08 -> BD ou PUB Novamyste
Page 09 -> BD ou PUB DPZ
Page 10 -> Insolite et/ou sexy et/ou Jeu Rαgηαr☠️k et Dr Jonas
Page 11 -> Insolite et/ou sexy et/ou Jeu DPZ
Page 12 -> Dos Rαgηαr☠️k

Cette semaine on fera un interview sur Ener, je sais que Hancock est fan de Ener. Wink

Pour l'Interview de page 4 ce sera Wapol.

On doit avoir 2 potins, on a le suite de Marco, faudrait un autre truc, on aura l'interview de Wapol, c'est Ragna qui l'a dit, une et une seule page pub, parce que on a la BD de Itachi75 (faudra choisir), l'interview sur 2 pages de Ener (faudra prendre les meilleurs morceaux) et on a 2 jeux. Ragna n'étant pas là, Itachi75 et DPZ, on fait quoi ?
Monkey-chan
Monkey-chan
Mousse

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 28
Localisation : Dans mon trou perdu, les Vosges !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Dragone Pz Sam 22 Jan - 19:59

Je pense que je pourrais faire la mise en page de l'interview de Portgas, mais celle-ci doit d'abord être checké. Mais rien ne m'empêche de préparer la maquette en attendant le check

Au sujet de mon interview fleuve, on peut:
_ La diviser en deux ou trois épisodes repartis sur autant de numéro (problème : il faut attendre un mois pour la suite... un mois, c'est long)
_ La conserver pour un hors-série spécial le RETOUR DU MEGALO, on trouve alors autre chose à la place.

Dragone Pz
Dragone Pz
Mousse

Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Entre le ciel et la terre, les rêves et le réel

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Monkey-chan Sam 22 Jan - 20:26

Je veux bien m'occuper de l'interview de Wapol, elle sera prête ce soir si tout se passe bien souris
Si j'ai le temps je ferai le sommaire. Mais, la couverture est faite avec Eneru ?
Monkey-chan
Monkey-chan
Mousse

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 28
Localisation : Dans mon trou perdu, les Vosges !

Revenir en haut Aller en bas

Edition du mois de Janvier - Page 2 Empty Re: Edition du mois de Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum